ZIMBRA TALK

Publié par :Nicolas Legley
21 mars 2016   3

Pour le plus grand bonheur des utilisateurs Zimbra, la liste des add-ons disponible se verra enrichir d'une nouveauté, offrant de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Prévu pour les prochaines semaines, ZIMBRA TALK permettra désormais, entre autre, de faire des conférences vidéos, ou encore de chatter avec vos contacts, dans la plus grande simplicité.


Zimbra Talk est la nouvelle fonctionnalité qui vient enrichir Zimbra, la plateforme collaborative Open Source la plus populaire au monde, avec désormais la possibilité d'utiliser un chat, et de faire des vidéos conférences, permettant aux entreprises d'exploiter les technologies de communication les plus avancées, à partir de l'outil le plus utilisé, le courriel. Du côté du client, Zimbra Talk ne nécessite aucun logiciel additionnel, et permet des communications via chat ou vidéo avec une ou plusieurs personnes, dans n'importe quel navigateur web moderne, dès sa sortie.


De plus, cela ne nécessite aucune configuration de la part de l'utilisateur. Il s'agit là d'une solution puissante, qui est incroyablement facile à utiliser.


Souvent, parler à quelqu'un oralement est beaucoup plus efficace que d'essayer d'expliquer une idée par courriel. Mais que se passe t-il si cette personne utilise un client de chat vidéo différent du vôtre ? Voir même aucun ?
Zimbra Talk lève ces barrières, et permet des vidéos conférences multipartites directement dans Zimbra, ne nécessitant rien de plus qu'un navigateur web.

Zimbra Talk est également l'outil parfait pour l'authentification personnelle. En utilisant la technologie WebRTC comme base, Zimbra Talk est à la fois sécurisé, et fiable.