Zimbra de VMware annonce le lancement de la version 8 Bêta de sa suite de collaboration conçue pour l'ère Post-PC

Publié par :Gestion-Ressources
17 juillet 2012   1

Zimbra 8.0 est une solution de communication unifiée parfaitement intégrée qui propose de multiples raccourcis pour faciliter les communications en entreprise. Prenons notamment en exemple les fonctionnalités ''click-to-chat'' et ''click-to-call''. La première permettant de lancer une discussion en un clic dans la messagerie instantanée et la seconde de placer un appel via votre logiciel de téléphonie favoris, ce qui facilite l'intégration avec les outils de communications unifiés de Cisco et Mitel. La lecture des messages vocaux est également disponible directement dans l'interface utilisateur de Zimbra.

De nouvelles fonctionnalités

Certaines fonctionnalités autrefois réservées aux administrateurs sont désormais accessibles aux utilisateurs. Ce qui diminue les interventions du personnel en TI dans votre entreprise. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, mentionnons la possibilité pour les utilisateurs de créer et gérer leurs listes de distribution et d'archiver ou de restaurer des données dans Zimbra.

L'infonuagique

Zimbra 8.0 propose un serveur spécialisé ou ''appliance'' virtuel (avec VMware) à nœuds multiples conçue pour évoluer tout en proposant une implémentation et une maintenance simplifiée. Avec le serveur spécialisé, les utilisateurs pourront avoir accès à leurs courriels pendant que les administrateurs procéderont à des opérations de maintenance et de mise à jour avec un minimum d'interruption de service.

Accessibilité

Pour les utilisateurs finaux, l'ère Post-PC signifie ne jamais être limité à un seul appareil. En plus d'introduire une nouvelle charte graphique Zimbra 8.0 propose une boite de réception complète et intelligente accessible via n'importe quel périphérique sans limitation fonctionnelle.

Pour lire le communiqué de presse de Zimbra traduit en français par zimbrablog.fr :

http://www.zimbrablog.fr/2012/07/12/vmware-presente-zimbra-8/