Gestion-Ressources propose des logiciels libres pour les municipalités du Québec

Publié par :Gestion-Ressources
14 septembre 2010   8

Gestion-Ressources ajoute de nouvelles solutions libres à son portefeuille afin de répondre aux besoins grandissants des municipalités québécoises.

En signant un partenariat avec l'Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales - ADULLACT, Gestion-Ressources pourra proposer au Québec les solutions développées et maintenues par l'ADULLACT.

Dans un premier temps nous concentrerons nos efforts sur la solution de signature numérique développée dans la plateforme Alfresco intitulée i-parapheur.

À propos du i-parapheur:

Le développement de l'administration électronique et l'avènement de la dématérialisation, placent la modélisation de procédures de gestion et la signature électronique au coeur des processus de gestion des collectivités publiques.

Le i-parapheur a été conçu pour répondre à ces nouveaux besoins, en permettant la circulation, la validation, la signature électronique et l'archivage de documents et de flux métiers multiples crées dans le cadre de l'activité de gestion des administrations et des collectivités territoriales.

À propos de l'ADULLACT:

L'ADULLACT s'est donnée pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des collectivités territoriales, des administrations publiques et des centres hospitaliers dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de logiciels libres utiles aux missions de service public.

Informations utiles

Télécharger la brochure du i-parapheur
http://www.adullact.org/

http://www.adullact-projet.coop/
http://adullact.net/projects/paraphelec/